FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre Forum rien que pour Nous !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 taxe d'habitation!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emilie B
Préleveur d'eau polluée
Préleveur d'eau polluée
Emilie B


Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Rambervillers
Humeur : vacances!!! et soleil!!!
Date d'inscription : 16/07/2006

taxe d'habitation!! Empty
MessageSujet: taxe d'habitation!!   taxe d'habitation!! EmptyLun 18 Sep - 19:45

je viens d'apprendre que quand on est éudiant ou qu'on a pas de revenu, on n'a pas à payer la taxe d'habitation!!! c'est marqué dans les petites lignes au dos!!!!Et ça personne ne le dis!!!!!! Mad Mad Mad Mad Mad Mad A moins que vous soyez déjà au courant!!!
quand je pense que j'en ai déjà payé 2!!!!!!!

Faite passer l'info autour de vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyotte
Ouvrier manipulateur de pissettes
Ouvrier manipulateur de pissettes
Yoyotte


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Ar Poulgwenn - Aix les bains
Humeur : Profiteur de plage jusqu'à...
Date d'inscription : 16/07/2006

taxe d'habitation!! Empty
MessageSujet: Re: taxe d'habitation!!   taxe d'habitation!! EmptyLun 18 Sep - 20:26

moi j'ai regardé au dos de ma taxe d'habitation de l'an passé et j'ai pas trouvé ou c'était, pourrais tu indiquer l'endroit exact ou c'est écrit, ca peut etre interessant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie B
Préleveur d'eau polluée
Préleveur d'eau polluée
Emilie B


Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Rambervillers
Humeur : vacances!!! et soleil!!!
Date d'inscription : 16/07/2006

taxe d'habitation!! Empty
MessageSujet: Re: taxe d'habitation!!   taxe d'habitation!! EmptyMar 19 Sep - 8:53

J'en conclu que toi non plus t'étais pas au courant!!! J'supose que tu as déjà payé deux années!!!
C'est une amie a ma mère qui lui a dit qu'elle avait jamais payé de taxe d'habitation pour ces 3 enfants.....Et le comptable à mon père lui a confirmé!!! (il pouvait pas le dire avant!!????)
Par contre je sais pas où c'est écrit.... dsl! Au pire, faut demander au centre des impots ou un truc du genre!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure
Conseiller en agriculture pas durable
Conseiller en agriculture pas durable
anne-laure


Nombre de messages : 1285
Age : 40
Localisation : Saint Père en Retz, Couëron, Saint Herblain, ou ailleurs
Humeur : Diplôme en poche et CDI signé !
Date d'inscription : 21/07/2006

taxe d'habitation!! Empty
MessageSujet: Re: taxe d'habitation!!   taxe d'habitation!! EmptySam 16 Déc - 23:26

Cette année j'ai emprunté le papier de copines pour bien le lire (toutes les petites lignes et tout). et ben j'ai rien vu de ce que tu nous disais Emilie, alors as-tu eu plus d'infos sur cette histoire de taxe d'habitation à ne pas payer pour les étudiants? Car nous ça a encore été le débat cette année à la fac qd tout le monde a reçu la sienne. Ce serait sympa de savoir où en est cette histoire même si moi je ne reçois pas de taxe d'habitation étant au CROUS. et vous en recevez-vous une? l'avez-vous payée? avez-vous réussi à être exonéré?
Revenir en haut Aller en bas
http://monchezmoial.spaces.live.com/
Poussinet

Poussinet


Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Nantes - Tours
Humeur : Fini les études... une grosse page de tournée !
Date d'inscription : 13/07/2006

taxe d'habitation!! Empty
MessageSujet: Re: taxe d'habitation!!   taxe d'habitation!! EmptyDim 17 Déc - 1:11

Pour ma part, on a bien regardé aussi toutes les petites lignes au dos du document, mais on a rien trouvé ! On a passé un coup de fil aux impôts et ils nous ont dit qu'il fallait qu'on paye !!! On a juste été exonéré de la redevance télé car ils considèrent que nos parents payent déjà la leur dans la maison principale... Voilà pour nous... Dommage qu'on ai pas pu y échapper !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-iutiens.superforum.fr
Emilie B
Préleveur d'eau polluée
Préleveur d'eau polluée
Emilie B


Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Rambervillers
Humeur : vacances!!! et soleil!!!
Date d'inscription : 16/07/2006

taxe d'habitation!! Empty
MessageSujet: Re: taxe d'habitation!!   taxe d'habitation!! EmptyLun 18 Déc - 20:34

Hum... coment dire.. Ya une information importante ke lamie de ma mère avait pas dit... C'ets valable pour les gens en cité u ki ont un meublé (il me semble ke c ke pour eux, pkoi jen sai rien!). J'ai demandé confirmation o impot kan jai recu ma taxe dhabitation cette année... Sinon petit conseil: o moin pour payer moins cher de taxe dhabitation, déclarez-vous seuls au moment de la déclaration de revenus, sans vos parents... Vous payerez un truc du genr 30€ (enfin, jai une 10ne d'amis ki payent ça, dc je pense que c'est la tarif...) Moi c'est ce que je vais faire dès janvier...
Mais bon je suis bien dégoutée que les RMIstes et autres personnes sans revenus ne payent pas de taxe d'habitation mais que les étudiants (qui n'ont pas de revenus en général) eux, la payent!! Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Désolé de vous avoir fait une fausse joie...

Petite anecdocte: cette année j'avais deux taxes d'habitation à payer... Perpignan et ... La roche sur Yon!!! Après réclamation j'ai payé que celle de perpignan mais jaurai préféré linverse... 290€ contre 39€... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure
Conseiller en agriculture pas durable
Conseiller en agriculture pas durable
anne-laure


Nombre de messages : 1285
Age : 40
Localisation : Saint Père en Retz, Couëron, Saint Herblain, ou ailleurs
Humeur : Diplôme en poche et CDI signé !
Date d'inscription : 21/07/2006

taxe d'habitation!! Empty
MessageSujet: Re: taxe d'habitation!!   taxe d'habitation!! EmptyLun 18 Déc - 21:25

bon ok pour les faux espoirs, mais pour ce qui concerne les gens en cité U ba on en reçoit meme pas de taxe d'habitation donc on peut meme pas voir si on est exonéré au dos! mais bon pas grave, l'affaire est éclaircie.
et pour ce qui est de se déclarer seul, faut aussi faire attentioncar c'est parfois moins rentable pour vous ou vos parents de vous déclarer seul! faut mieux faire les calculs avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://monchezmoial.spaces.live.com/
celine
Responsable de la rotation des éoliennes
Responsable de la rotation des éoliennes
celine


Nombre de messages : 1459
Age : 38
Localisation : bientôt installée pour de bon..enfin !
Date d'inscription : 15/07/2006

taxe d'habitation!! Empty
MessageSujet: Re: taxe d'habitation!!   taxe d'habitation!! EmptyLun 18 Déc - 22:05

oui moi je sais que ma mère y perd si jme declare seule.

heu..cette année t'avais une taxe d'hab pour la roche/yon emilie ? ??? ! ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taxe d'habitation!! Empty
MessageSujet: Re: taxe d'habitation!!   taxe d'habitation!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taxe d'habitation!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15/01/07 : Taxe sur le CO2
» La taxe sur les billets d'avion n'atteint pas ses objectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Discussions générales :: Brin de causette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser