FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre Forum rien que pour Nous !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sarkozy et Gore pour un "Grenelle mondial"

Aller en bas 
AuteurMessage
Toinou
Spécialiste de l'Agenda 21
Spécialiste de l'Agenda 21
Toinou


Nombre de messages : 1733
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2006

Sarkozy et Gore pour un "Grenelle mondial" Empty
MessageSujet: Sarkozy et Gore pour un "Grenelle mondial"   Sarkozy et Gore pour un "Grenelle mondial" EmptyDim 3 Fév - 13:46

Selon le porte-parole de l'Elysée, les deux hommes "ont évoqué l'idée d'un Grenelle mondial de l'environnement et ont évoqué les contours possibles de cette démarche".


Selon le porte-parole de l'Elysée, David Martinon, le président Nicolas Sarkozy et l'ancien vice-président américain Al Gore, qui ont déjeuné ensemble mardi 29 janvier à Paris, "ont évoqué l'idée d'un Grenelle mondial de l'environnement".

Les deux hommes, qui ont déjeuné au restaurant d'un grand hôtel de la capitale, "ont évoqué l'idée d'un Grenelle mondial de l'environnement et ont évoqué les contours possibles de cette démarche", a affirmé David Martinon à la presse.



Lutte contre le changement climatique et la pauvreté

Le chef de l'Etat a également "remercié Al Gore pour son plaidoyer à Bali, en décembre, en faveur d'un traité international ambitieux de réduction des gaz à effet de serre", puis ils "ont évoqué longuement les suites de (cette) conférence et la perspective de (celle) de Poznan, en Pologne, fin 2008".

Selon le porte-parole de l'Elysée, "le président de la République a dit que la lutte contre le changement climatique et la lutte contre la pauvreté étaient des combats qu'il fallait mener dans le même temps".
Le chef de l'Etat français a également indiqué à son Al Gore "qu'il souhaitait continuer à bénéficier de (ses) conseils en matière de lutte contre le changement climatique".

Le 25 octobre dernier, l'ancien vice-président démocrate américain, qui a reçu le prix Nobel de la Paix 2007, était l'invité d'honneur de la cérémonie de clôture du "Grenelle de l'environnement".
Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy et Gore pour un "Grenelle mondial"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "Grenelle de l'environnement" entre dans sa pha
» Grenelle: le chantier de la "trame verte"
» Climat : Al Gore pour un accord sans les Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Environnement et Cie :: Actu Environnementales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser