FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre Forum rien que pour Nous !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Titres honorifiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LNLPCDM

LNLPCDM


Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : Naoned - Grenoble - Pau... euh non : GRENOBLE !!!
Humeur : Vélorution !!!!
Date d'inscription : 15/07/2006

Titres honorifiques Empty
MessageSujet: Titres honorifiques   Titres honorifiques EmptyDim 16 Juil - 1:11

J'ai vu dans certains forum qu'ils attachaient à chaque personne un titre, comme un rang, en fonction du nombre de post de la personne...
Après ces titres peuvent être tout à fait loufoques (minuscule vers de terre à ange suprême), ou éventuellement adapté à la situation... il faudrait des idées de titres en rapport avec le génie de l'environnement, mais je pense que ça peut être marant... (et puis il faut pas le dire, mais ça peut motiver des gens à poster !!!!! mais attention au flood !!!)

voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://solyr8.spaces.msn.com/
Poussinet

Poussinet


Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Nantes - Tours
Humeur : Fini les études... une grosse page de tournée !
Date d'inscription : 13/07/2006

Titres honorifiques Empty
MessageSujet: Re: Titres honorifiques   Titres honorifiques EmptyDim 16 Juil - 11:04

Bien sûr que c'est possible de mettre un rang en fonction du nombre de post !!! Mais comme tu l'a si bien proposé, il faudrait des idées de "titres honorifiques" ... Pour l'instant, on peut essayer d'en avoir 5 différents, comme par exemple (mais en plus rigolo) :

  • débutant
  • motivé
  • initié
  • professionel
  • expert


Voila, on attend vos propositions !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-iutiens.superforum.fr
celine
Responsable de la rotation des éoliennes
Responsable de la rotation des éoliennes
celine


Nombre de messages : 1459
Age : 38
Localisation : bientôt installée pour de bon..enfin !
Date d'inscription : 15/07/2006

Titres honorifiques Empty
MessageSujet: Re: Titres honorifiques   Titres honorifiques EmptyDim 16 Juil - 14:10

et pkoi pas prendre les noms des bestioles qu'on a trié...les chironomidae, elmidae, achetes, daphnies, etc...
par exemple :
- chironominé
- piti elmidae motivé
- super daphnie
- soucoupe volante gagnante

ou des noms des 7 nains
- dormeur
- timide
- joyeux
- prof

à creuser ...
Revenir en haut Aller en bas
LNLPCDM

LNLPCDM


Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : Naoned - Grenoble - Pau... euh non : GRENOBLE !!!
Humeur : Vélorution !!!!
Date d'inscription : 15/07/2006

Titres honorifiques Empty
MessageSujet: Re: Titres honorifiques   Titres honorifiques EmptyDim 16 Juil - 18:31

Moi je trouve que les noms de bestioles, c'est une idée à développer... par contre les 7 nains... ça s'applique moins au forum, qui dans sa dénomination vise tous les anciens étudiants... pas que les nains !!!!!

Par contre, moi, pour développer cette idée, je vais être assez limité... je ne suis plus biologiste moi !!! je n'y connais pas grand chose !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://solyr8.spaces.msn.com/
Poussinet

Poussinet


Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Nantes - Tours
Humeur : Fini les études... une grosse page de tournée !
Date d'inscription : 13/07/2006

Titres honorifiques Empty
MessageSujet: Re: Titres honorifiques   Titres honorifiques EmptyLun 17 Juil - 18:59

Ba moi, j'aime bien l'idée des bestioles aussi, mais comme le dit LNLPCDM, il faut développer !!!

Et j'ai eu une autre idée pour les rang, dites moi ce que vous en pensez... :

  • Australopithecus
    Titres honorifiques Niveau1pp1.th
  • Homo erectus
    Titres honorifiques Niveau2nv1.th
  • Homo neanderthalensis
    Titres honorifiques Niveau3ql2.th
  • Homme (ou Femme ! ) de Cro-Magnon
    Titres honorifiques Niveau4lv2.th
  • Homo sapiens
    Titres honorifiques Niveau5yt8.th

et à chaque fois avec une image qui fais voir l'évolution !!!

J'attends les commentaires...

[EDIT] oups, je sais pas pourqoui, la dernière image à pas le même format que les autres !!! ba, spo grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-iutiens.superforum.fr
LNLPCDM

LNLPCDM


Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : Naoned - Grenoble - Pau... euh non : GRENOBLE !!!
Humeur : Vélorution !!!!
Date d'inscription : 15/07/2006

Titres honorifiques Empty
MessageSujet: Re: Titres honorifiques   Titres honorifiques EmptyMar 18 Juil - 11:10

Ouai, ça peut être sympa de prendre l'évolution humaine...
Mais à la limite, histoire de rajouter encore une touche d'humour, on pourrait y mettre des sous catégories (exemple dans australopithecus : membre de tribu, sorcier, chef... ou alors : australopithecus pas sorti de ses cavernes, australopithecus civilisé, etc...)
Ca risque de faire beaucoup de rangs, mais ça peut être marant... et puis plus il y aura de rang, et plus vite on changera de rang !!!! (il faudra déterminer le nombre de post nécessaire pour atteindre chacun des rangs...)

Mais sinon, je retiens plus cette idée que les autres pour l'instant... (il faut aussi dire que c'est celle qui a été le mieu présenté...)
Revenir en haut Aller en bas
http://solyr8.spaces.msn.com/
LNLPCDM

LNLPCDM


Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : Naoned - Grenoble - Pau... euh non : GRENOBLE !!!
Humeur : Vélorution !!!!
Date d'inscription : 15/07/2006

Titres honorifiques Empty
MessageSujet: Re: Titres honorifiques   Titres honorifiques EmptySam 22 Juil - 19:43

Je vais refaire quelques propositions...

la première, issue de celle de Poussinet, lié à l'évolution de toutes les espèces :
Donc par ordre d'apparition :
Archéobactérie, algue, triblobite, poisson, amphibien, reptile, dinosaure, oiseau, primate, mammifère, humain
Mais j'aime pas trop, surtout que ça fini par humain... peut être faut-il chercher quelque rang supérieur (ange déchu, ange suprème, dieu de l'olympe, etc...) lol!
Et peut être faut-il ajouté un peu d'humour à côté... mais là, j'ai pas d'idée...

Sinon on peut toujours faire avec les métiers de l'environnement... ça peut être sympa... en allant de l'éboueur au directeur de DRIRE en passant par Agent d'entretien des espaces verts, ambassadeur de tri sélectif, ingénieur des eaux et forêts, rudologue !!!! etc...
Je développe cette piste... mais dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyr8.spaces.msn.com/
celine
Responsable de la rotation des éoliennes
Responsable de la rotation des éoliennes
celine


Nombre de messages : 1459
Age : 38
Localisation : bientôt installée pour de bon..enfin !
Date d'inscription : 15/07/2006

Titres honorifiques Empty
MessageSujet: Re: Titres honorifiques   Titres honorifiques EmptySam 22 Juil - 23:42

ouais l'idée des metiers c'est pas maln mais moi j'ai une preference pour l'evolution avec les tites betes c'est plus rigolode s'identifier a ça héhé on peut creuser de ce coté là c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
LNLPCDM

LNLPCDM


Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : Naoned - Grenoble - Pau... euh non : GRENOBLE !!!
Humeur : Vélorution !!!!
Date d'inscription : 15/07/2006

Titres honorifiques Empty
MessageSujet: Re: Titres honorifiques   Titres honorifiques EmptyLun 24 Juil - 11:49

Bon alors avec Poussinet, on a creusé de ce côté là comme le dit si bien Céline...

ça va être mis en place sous peu, donc si cette idée ne vous convient pas, et que vous en avez une autre (uniquement si vous en avez une autre !!!!!) faites le savoir ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://solyr8.spaces.msn.com/
Poussinet

Poussinet


Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Nantes - Tours
Humeur : Fini les études... une grosse page de tournée !
Date d'inscription : 13/07/2006

Titres honorifiques Empty
MessageSujet: Re: Titres honorifiques   Titres honorifiques EmptyJeu 17 Aoû - 21:14

Titres honorifiques Petitrecyclqr8
Very Happy Oyez Oyez !!! Very Happy

ça y est, c'est enfin instauré !!! Après de longues heures de recherche et de discussion entre votre Administrateur préféré et votre Modérateur préféré, j'ai l'honneur de vous annoncer que les Rangs (ou Titres Honorifiques) ont été mis en place.

Au fur et à mesure de vos messages postés, vous verrez votre statut changé... Je vous laisse découvrir l'intitulé des rangs petit à petit... :nanere:

En espérant que ça vous plaise...

Titres honorifiques Petitrecyclpleinam7
Revenir en haut Aller en bas
https://les-iutiens.superforum.fr
Emilie B
Préleveur d'eau polluée
Préleveur d'eau polluée
Emilie B


Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Rambervillers
Humeur : vacances!!! et soleil!!!
Date d'inscription : 16/07/2006

Titres honorifiques Empty
MessageSujet: Re: Titres honorifiques   Titres honorifiques EmptyVen 18 Aoû - 18:19

pfff.... "squatteur de paillasse sale"... sniff Sad Sad Sad Sad Sad
Fo ke jécrive bcp plus de messages pour avoir un titre un peu plus honorifik!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie B
Préleveur d'eau polluée
Préleveur d'eau polluée
Emilie B


Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Rambervillers
Humeur : vacances!!! et soleil!!!
Date d'inscription : 16/07/2006

Titres honorifiques Empty
MessageSujet: Re: Titres honorifiques   Titres honorifiques EmptySam 19 Aoû - 23:43

ah ah!!!! jsui fière de moi, jsui passée de squatteur de paillasse sale, à casseur de bécher... ya de l'amélioration!! Laughing
Aux créateurs des titres des rangs: vous auriez pas pensé à yoyote le jour où vous les avez créer par hasard?? Very Happy


[EDIT par Poussinet : Félicitation pour ta promotion Wink ! Tu devais y tenir vu le nombre de message que tu as posté ces derniers jours !!!:mdr: Continue comme ça !]


[Edit par LNLPCDM : C'est vrai que c'est une spéciale dédicace à mon binome là dessus... et je suis heureux qu'il porte ce titre lui aussi en ce moment !!!! Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure
Conseiller en agriculture pas durable
Conseiller en agriculture pas durable
anne-laure


Nombre de messages : 1285
Age : 40
Localisation : Saint Père en Retz, Couëron, Saint Herblain, ou ailleurs
Humeur : Diplôme en poche et CDI signé !
Date d'inscription : 21/07/2006

Titres honorifiques Empty
MessageSujet: Re: Titres honorifiques   Titres honorifiques EmptyLun 13 Nov - 22:02

à ceux qui ont créé ces titres, je ne sais pas tous les combien de messages on passe d'un titre à l'autre mais pour les derniers titres faudrait les mettre plus éloigné càd kon devra poster bcp plus de mess pour passer au titre suivant car sinon ba Céline vu la vitesse à lakel ell poste, et ben ell sera au max dan 2 mois!!!

voilà ou sinon et ben va falloir en créer encore plein plein d'autres de titres honorifik (creusez vous bien l'esprit!)

PS : moi je suis agent préleveur de daphnies, mais aujourd'hui c'était plutôt chasseuse de Bracchionnus!!! pourkoi t'étais pas là Bichon, tu les faisais si bien ces prélèvements de tites bébêtes?!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monchezmoial.spaces.live.com/
LNLPCDM

LNLPCDM


Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : Naoned - Grenoble - Pau... euh non : GRENOBLE !!!
Humeur : Vélorution !!!!
Date d'inscription : 15/07/2006

Titres honorifiques Empty
MessageSujet: Re: Titres honorifiques   Titres honorifiques EmptyLun 13 Nov - 22:22

Puisqu'on interpelle notre administrateur préféré et moi (ceux qui ont établi les titres honorifiques), je vais m'exprimer... Titres honorifiques Vieux-smiley


Je prend en note la demande d'Anne-Laure de réflexion pour élargir les titres. Si jamais je trouve un peu de temps (pas trop en ce moment...), j'essairai d'y penser. Mais, n'oublions pas que le choix d'instaurer ces titres a été fait par tout le monde, donc vous avez tout à fait le droit (et même presque le devoir...) de réflechir dessus, et de nous proposer des titres. Nous nous chargerons ensuite (après un tri... parce que je vous connais, vous dites que des bêtises !!!!) de les organiser et de déterminer les seuils.

Il est vrai que ce serait plus facil pour vous d'être dans la même logique que les titres existant si vous les connaissiez tous... mais non, on ne cèdera pas !!! (c'est sans doute pour ça aussi qu'on fera un tri...)

Alors j'instaure dans ce post un brainstorming !!! n'hésitez à dire tout ce qui vous passe par la tête (sur ce sujet évidemment...), et on vera si on peut l'exploiter... sinon, bah ça vous aura occupé un petit peu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://solyr8.spaces.msn.com/
Poussinet

Poussinet


Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Nantes - Tours
Humeur : Fini les études... une grosse page de tournée !
Date d'inscription : 13/07/2006

Titres honorifiques Empty
MessageSujet: Re: Titres honorifiques   Titres honorifiques EmptyLun 13 Nov - 23:11

Bon, bah j'appuie l'idée de mon Modo préféré bien évidemment !!! Toute proposition nouvelle sera la bienvenue ! Il faut savoir qu'on y a déjà passé pas mal de temps avec LNLPCDM et c'est vrai que ce serait dommage que vous découvriez trop rapidement les nouveaux rangs.

Par contre, Anne-Laure, je dois rajouter, qu'il faut encore pas mal de posts à Céline pour atteindre le dernier rang car on a fait un classement basé sur une suite géométrique !!! mdr, en plus je rigole pas !!! Et puis on devait aussi faire changer les statuts assez régulièrement pour vous motiver à poster !!! cheers

Enfin voilà, le Brainstorming est lancé... (pour ceux qui ne le savent pas le Brainstorming est l'équivalent d'un Remue-méninges !!! scratch )

EDIT : j'avais pas pensé, mais avec le jeu des mots à la chaîne, c'est vrai que votre nombre de message risque d'augmenter très rapidement !!! Bah, on va bien réussir à s'adapter...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-iutiens.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Titres honorifiques Empty
MessageSujet: Re: Titres honorifiques   Titres honorifiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titres honorifiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: La Vie du Forum :: Suggestions / Améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser