FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre Forum rien que pour Nous !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que vous lisez??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emilie B
Préleveur d'eau polluée
Préleveur d'eau polluée
Emilie B


Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Rambervillers
Humeur : vacances!!! et soleil!!!
Date d'inscription : 16/07/2006

Qu'est ce que vous lisez?? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que vous lisez??   Qu'est ce que vous lisez?? EmptyVen 18 Aoû - 21:40

Pour vous tenir au courant de ce qui se passe et qui concerne l'environnement , vous faites comment??? Internet, livres, magasines....???
Juste pour info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poussinet

Poussinet


Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Nantes - Tours
Humeur : Fini les études... une grosse page de tournée !
Date d'inscription : 13/07/2006

Qu'est ce que vous lisez?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez??   Qu'est ce que vous lisez?? EmptySam 19 Aoû - 19:16

Bah moi, déjà je lis (enfin, je parcours plus exactement !) pratiquement tous les jours le journal (on le reçoit a la maison chez mes parents, et on l'a au RU quand on est en cours Wink ). Ya pratiquement tous les jours un article lié à l'environnement... En ce moment, il parle surtout de la qualité des eaux de baignade, de la sécheresse, etc...

Par contre, si je veux me renseigner plus précisément sur un sujet, bah moi j'ai automatiquement le "réflexe internet" et je vais surtout sur le site : Arrow www.actu-environnement.com. On y trouve de tout sur l'actualité, les dernières réglementations, mais aussi des offres d'emploi et de formation.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-iutiens.superforum.fr
Emilie B
Préleveur d'eau polluée
Préleveur d'eau polluée
Emilie B


Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Rambervillers
Humeur : vacances!!! et soleil!!!
Date d'inscription : 16/07/2006

Qu'est ce que vous lisez?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez??   Qu'est ce que vous lisez?? EmptySam 19 Aoû - 21:15

ya un autre site internet pas mal: c'est le jdle (journal de l'environnement): des infos pour l'environnement et la sécurité (c'est gratuit, ya aussi une newsletter mais journalière): www.journaldelenvironnement.net

Voila, voila...
Sinon, pour les boukins, j'ai HT parmi d'autre "planète attitude" du WWF... c'est pas mal , même si j'ai toujours pas fini de le lire!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bichon
Squatteur de paillasses sales
Squatteur de paillasses sales
Bichon


Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2006

Qu'est ce que vous lisez?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez??   Qu'est ce que vous lisez?? EmptyMar 22 Aoû - 20:42

Coucou!!!

Mon premeier message serieux!!! Jsuis un peu anxieux!!! Moi pour l'environnement jconsulte de temp en temp environnement magazine (non c pas une blague il s'appel vraiment comme ça...). Ils le recoivent chaque mois là où chui en stage et c pas mal, ça parle tte les avancées dans ce domaine et ça touche tt les domaine de l'environneemnt. Ce que jveux dire c que c pas qu'un contenu scientifique.

Sinon ya un mag suisse qui s'appel developpeemnt durable (jsuis pas sûr du titre jvérifirai, il me semble que c un bi-mensuel, c Papo qui m'a fait déconvrir et ya de bonnes réflexions là dedan.

Voilà En gros ce que jconnais.

Désolé Gwen g essayé de mettre une connerie pour pas te laissé seul mais g pas trouvé (enfin yen a une petite mais fo la trouvé...)
Revenir en haut Aller en bas
celine
Responsable de la rotation des éoliennes
Responsable de la rotation des éoliennes
celine


Nombre de messages : 1459
Age : 38
Localisation : bientôt installée pour de bon..enfin !
Date d'inscription : 15/07/2006

Qu'est ce que vous lisez?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez??   Qu'est ce que vous lisez?? EmptyDim 3 Sep - 20:04

bon alors bichon, comme tu n'ecrira pas dautres posts avant que qq'un ne te reponde...tintintin j'arrive ! et je te repond ! : c bien de lire tout ca ! lol! environnement magazine ca me dit quelque chose, cocotte l'a je crois.

bon maintenant tu peux poster a volonté...n'ai pas peur de tous les messages deja postés :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Poussinet

Poussinet


Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Nantes - Tours
Humeur : Fini les études... une grosse page de tournée !
Date d'inscription : 13/07/2006

Qu'est ce que vous lisez?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez??   Qu'est ce que vous lisez?? EmptyLun 11 Sep - 14:43

Bon, vu que Céline nous a fait un pti Qu'est ce que vous lisez?? Offtopic-929432 (pour la bonne cause, je l'avoue), je vous donne une autre adresse internet qui permet de se tenir au courant de l'actualité environnementale


Il s'agit d'un site orienté surtout vers les déchets. Comme d'habitude, il y a des articles d'actualité, et aussi la possibilité de s'inscrire à la "newsletter".
Revenir en haut Aller en bas
https://les-iutiens.superforum.fr
Emilie B
Préleveur d'eau polluée
Préleveur d'eau polluée
Emilie B


Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Rambervillers
Humeur : vacances!!! et soleil!!!
Date d'inscription : 16/07/2006

Qu'est ce que vous lisez?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez??   Qu'est ce que vous lisez?? EmptySam 20 Jan - 0:34

si j'ai un livre à vous conseiller en ce moment:
Qu'est ce que vous lisez?? T_Couverturi_3120m_9a37e40

je l'avai demandé a mes parents pour noel, on l'a trouvé dans une boutique France Loisir (il est pas ds le catalogue) et franchement, on apprend plein de petits trucs.

En cours de com, on devai présenter un livre de notre choix: j'ai pris celui là... et quand j'ai terminée ma termination, il y a eu un énorme débat... J'étais contente de moi! j'ai réussi à faire réagir des gens et à voir que pour eux l'environnement, c'est rien (ça c'est pa cool... No )
Mais au contraire, il y en a ke ca a réveillé dans la classe...
Donc si vous voulez faire réagir des gens, citez leur quelques passages de ce livres... Quand j'aurai le temps, je vous scanerai quelques exemples... la flemme de tout recopier.. et puis, jsui censée réviser là... Laughing

@ poussinet: le site de dechetcom c'est bien, mais on peut pas continuer à lire l'info... a moins, qu'il y ai un truc que j'ai pas compris... PArce que moi, j'ai compris qu'il faut payer pour lire la suite... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emilie B
Préleveur d'eau polluée
Préleveur d'eau polluée
Emilie B


Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Rambervillers
Humeur : vacances!!! et soleil!!!
Date d'inscription : 16/07/2006

Qu'est ce que vous lisez?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez??   Qu'est ce que vous lisez?? EmptyMar 23 Jan - 18:18

Bientôt (et sur conseils de notre cher poussinet), une liste des sites internet interessant en matière d'environnement... Une fois que j'aurais fini mes révisions!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bichon
Squatteur de paillasses sales
Squatteur de paillasses sales
Bichon


Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2006

Qu'est ce que vous lisez?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez??   Qu'est ce que vous lisez?? EmptyDim 6 Mai - 16:06

coucou!

J'voulais vous faire part de quelques livres qui me tiennent éveillés en ce moment. C pas vraiment de l'environnement mais bon ça concerne la science...

Tout d'abord un livre de Frédéric Charbonneau (c pas l'écologiste c un autre) "L'art d'écrire la science - anthologie de textes savants du XVIIIe siècle français". Ce livre traite du passage du savoir de la science par l'art d'écrire... Nous qui rédigeons des rapports bardés de chiffres et de noms de molécules imprononçables, il est important de voir comment la connaissance scientifique peut être et a été transmise.

Ensuite en me promenant dans le grand marché de Bordeaux je suis tombé sur le texte intégral de "l'origine des espèces" de Darwin. Encore une fois c très intéressant de pouvoir lire une théorie si connue (surtout pour nous biologiste de coeur) et de noter les expressions utilisées ainsi que de voir la manière de démontrer.

Pour finir je vous recommande chaudement "Un diable d'homme - Sir Richard Burton ( c pas l'acteur) ou le démon de l'aventure" de Fawn Brodie. C une biographie de Burton aventurier anglais du 19ème qui à eu une vie extraordinaire (nos expatriés y seront sensible). Il parlait 40 langues, il a autre été le premier occidental à atteindre la Mecque déguisé en pèlerin, il a découvert les sources du Nil, il est le premier traducteur des Mille et une nuits (toujours la traduction actuelle...) et c'était un homme de science et expérimentateur de beaucoup de choses... Enfin bon lisez le livre!!!!

voili voilu study
Revenir en haut Aller en bas
celine
Responsable de la rotation des éoliennes
Responsable de la rotation des éoliennes
celine


Nombre de messages : 1459
Age : 38
Localisation : bientôt installée pour de bon..enfin !
Date d'inscription : 15/07/2006

Qu'est ce que vous lisez?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez??   Qu'est ce que vous lisez?? EmptyDim 6 Mai - 16:22

Emilie :
Citation :
Bientôt (et sur conseils de notre cher poussinet), une liste des sites internet interessant en matière d'environnement... Une fois que j'aurais fini mes révisions!!

... moi ca m'intéresse bien Very Happy

sinon, c'est pas trop prise de tete teslivres a lire bichon ? (ca faisai longtps qu'on t'avai as vu, t'es tombé du lit ? LOL je rigole je rigole tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Bichon
Squatteur de paillasses sales
Squatteur de paillasses sales
Bichon


Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2006

Qu'est ce que vous lisez?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez??   Qu'est ce que vous lisez?? EmptyLun 7 Mai - 11:56

Et ça va bien!!! Mad Mad

C juste que CT trop compliqué pour moi ce forum mais g pris des cours!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour les livres non c pas du tout prise de tête (sauf Darwin mais le but ou l'intérêt du livre pour moi c plus la forme que le fond, voir les écris scientifiques fondamentaux c pas mal!!!)

Dada
Revenir en haut Aller en bas
Poussinet

Poussinet


Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Nantes - Tours
Humeur : Fini les études... une grosse page de tournée !
Date d'inscription : 13/07/2006

Qu'est ce que vous lisez?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez??   Qu'est ce que vous lisez?? EmptyLun 7 Mai - 19:06

Dans le même style que les bouquins à Damien (heureux de te voir parmis nous d'ailleurs... ça vaut bien un bisou : :bisou: ) :

"Le parfum d'Adam" de Jean-Christophe RUFIN

Qu'est ce que vous lisez?? 97820810


En faite, c'est plus un roman policier, mais le fond de l'histoire est basé sur l'écologie profonde (deep ecology). C'est vraiment très bien écrit, et ça donne à réfléchir. Je vous le conseille vivement en tout cas...

Et pis, du même auteur, mais sans relation avec l'environnement cette fois-ci : "Globalia"... Pour tout ceux qui veulent voir comment peut finir le monde avec des gens comme Sarkozy au pouvoir... A lire aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-iutiens.superforum.fr
Emilie B
Préleveur d'eau polluée
Préleveur d'eau polluée
Emilie B


Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Rambervillers
Humeur : vacances!!! et soleil!!!
Date d'inscription : 16/07/2006

Qu'est ce que vous lisez?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez??   Qu'est ce que vous lisez?? EmptyMer 9 Mai - 10:53

@ Céline:
en ce qui concerne la liste des sites internet, je la ferai un de ces 4... car je l'ai toujours pas fait et j'ai toujours pas accès au net (à part au stage mais ça serait bien que je la fasse quans même).

Mais promis, je la ferai!


voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que vous lisez?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez??   Qu'est ce que vous lisez?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vous lisez??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'on ne vous dit pas sur les OGM
» vous connaissez les babytree?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Environnement et Cie :: Brin de causette sur l'Environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser