FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre Forum rien que pour Nous !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La grande distribution sensibilise ses consommateurs au tri

Aller en bas 
AuteurMessage
Emilie B
Préleveur d'eau polluée
Préleveur d'eau polluée
Emilie B


Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Rambervillers
Humeur : vacances!!! et soleil!!!
Date d'inscription : 16/07/2006

La grande distribution sensibilise ses consommateurs au tri Empty
MessageSujet: La grande distribution sensibilise ses consommateurs au tri   La grande distribution sensibilise ses consommateurs au tri EmptyDim 6 Avr - 17:34

Les enseignes Intermarché et Ecomarché, affiliées au groupe de distribution Les Mousquetaires (1), ont annoncé la création d’un nouvel étiquetage environnemental destiné à promouvoir les démarches de triage auprès de leurs consommateurs.
Bien que la clientèle soit de plus en plus sensibilisée sur la question du traitement des déchets, elle maîtrise encore mal les règles de tri. D’après un sondage réalisé par le groupe fédérateur, « sur un total de 60% de taux de recyclage des emballages ménagers, le taux d’erreur des quantités triées s’élève à 20% », cette marge d’erreur étant à mettre sur le compte d’un tri occasionnel ou mal fait. D’où l’intérêt de mettre en place un outil informatif tel que l’Ecolo Pass.
Complémentaire de l’étiquetage classique, il se compose de plusieurs éléments. Tout d’abord, un pictogramme, visible sur chacun des articles constituant le produit fini, distingue ce qui est recyclable de ce qui ne l’est pas. Ainsi, le yaourt et son couvercle ne sont pas réutilisables contrairement au carton de conditionnement. A ce logo, s’ajoute un schéma détaillant le processus de triage. Une note sur la nature et le poids des composants complète le tout.

La grande distribution sensibilise ses consommateurs au tri Ecolo-10



L’insertion de cette étiquette devrait concerner « l’ensemble des marques de la Sélection Mousquetaires, soit 4500 références de produits alimentaires et non alimentaires représentant près de 50% des ventes ». Sa mise en place se fera progressivement. Dès juin, les premiers produits visés seront en rayon mais il faudra attendre septembre pour voir une large majorité des articles bénéficier de l’encart.
En mettant en pratique son souci de transparence, ce groupe distributeur concilie démarche marketing et protection de l’environnement.

Cécile Cassier



1- Le groupe distributeur Les Mousquetaires regroupe 3000 chefs d’entreprise indépendants et possède 4000 points de vente répartis sur l’ensemble de l’Europe. Il rallie des enseignes aussi bien dans le domaine de l’alimentaire (Ecomarché ; Intermarché) que dans le bricolage (Bricomarché) ou l’habillement (Vêti).
Revenir en haut Aller en bas
 
La grande distribution sensibilise ses consommateurs au tri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Environnement et Cie :: Actu Environnementales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser