FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre Forum rien que pour Nous !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les petites contradictions...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celine
Responsable de la rotation des éoliennes
Responsable de la rotation des éoliennes
celine


Nombre de messages : 1459
Age : 38
Localisation : bientôt installée pour de bon..enfin !
Date d'inscription : 15/07/2006

les petites contradictions... Empty
MessageSujet: les petites contradictions...   les petites contradictions... EmptyLun 24 Juil - 15:27

et voila un nouveau sujet, un tout beau un tout neuf !

alors quelles sont ces petites contradictions .. ce sont toutes ces incohérences qui existent lorsqu'on se dit "environnementaliste" ... à commencer par les modes de communication sur l'environnement Very Happy ! hé ouai gwen je fais des plaquettes (pas en papier glacé, oula trop cher ! jsai meme pas s'ils voudront bien de la couleur) pour communiquer sur l'environnement, même plus précisément sur la réduction des déchets, ce qui devient du coup tout à fait incohérent puisque la plupart de ces plaquettes vont finir dans la poubelle des gens...mais c'est tout de même un bon moyen pour faire passer une info, non ? car les gens, même s'ils jettent le papier, vont avoir lu ( Rolling Eyes en théorie..) et assimilé (pure théorie Smile ) le message

ce n'est qu'une petite incohérence parmis d'autre..j'en ai pas qui me viennent à l'esprit mais y'en a surement.

on entend svt une phrase à la radio : "il n'y a pas de petits gestes quand on est 60 millions à les faire" c'est joli non ? et c'est vrai, suffit d'en prendre conscience et de sortir de son petit monde personnel. qu'est ce que ça m'agace les gens qui ne voient pas à quoi ca sert de se priver d'un peu de produits chimiques... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Yoyotte
Ouvrier manipulateur de pissettes
Ouvrier manipulateur de pissettes
Yoyotte


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Ar Poulgwenn - Aix les bains
Humeur : Profiteur de plage jusqu'à...
Date d'inscription : 16/07/2006

les petites contradictions... Empty
MessageSujet: Re: les petites contradictions...   les petites contradictions... EmptyLun 24 Juil - 16:50

Et ke dire des "ecolos" contre l'implantation d'incinérateurs, eux ki ne savent meme pas de quoi sont faits les fumées d'incinérations... S'ils se renseignaient un peu ils verraient que la fumée ki sort de leur pot d'échappement pollue bien plus ke la fumée ki sort des incinérateurs aux normes (je précise aux normes)...

Ca m'enerve...

Et je ne parle pas non plus des gens ki sont contre les eoliennes, car ca tuerai des oiseaux... mais ils ont bien plus de cadavres au pied de leur baie vitrée ke dans les pales d'une éolienne...

Vaste sujet k'est celui ke tu lances celine (meme si j'ai un peu dévié du principe de ton post, dsl...)
Revenir en haut Aller en bas
Poussinet

Poussinet


Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Nantes - Tours
Humeur : Fini les études... une grosse page de tournée !
Date d'inscription : 13/07/2006

les petites contradictions... Empty
MessageSujet: Re: les petites contradictions...   les petites contradictions... EmptyLun 24 Juil - 23:12

Et ba moi je suis bien d'accord avec vous sur ce sujet...

Et pour exemple, je vais vous expliquer ce que je trouve contradictoire dans mon boulot de cet été (c'est le premier exemple qui me vient en tête.. peut etre pas le plus révoltant mais quand même!!!) Donc je bosse à la DDASS dans le service Santé-Environnement... on pourrait donc penser qu'il s'agit d'un boulot qui amène au respect de l'environnement (et surtout à s'inquiéter des conséquences sanitaires) mais ce qui est rigolo (!) c'est que je fais près de 250 km par jour avec un véhicule diesel... Shocked ils auraient au moins pu prévoir des véhicule qui roule au gaz naturel, non ??? Ba non, ils ont choisi la solution la plus économique évidemment !!!

La morale de cette histoire : "soucis économiques et soucis environnementaux ne pèsent pas vraiment la même chose dans la balance"
Revenir en haut Aller en bas
https://les-iutiens.superforum.fr
celine
Responsable de la rotation des éoliennes
Responsable de la rotation des éoliennes
celine


Nombre de messages : 1459
Age : 38
Localisation : bientôt installée pour de bon..enfin !
Date d'inscription : 15/07/2006

les petites contradictions... Empty
MessageSujet: Re: les petites contradictions...   les petites contradictions... EmptyLun 24 Juil - 23:19

et bien moi pour communiquer sur la qualité de l'eau, pour dire aux gens de ne pas verser tout et n'importe qui dans la cuvette des wc ou dans la rue (solvants, huiles diverses etc) il faut leur dire que s'ils polluent moins ils payent moins cher la facture d'eau ... si tout le monde se met a observer des ptites regles simple la facture sera moins lourde puisque l'eau étant moins polluée les traitement sont par conséquent moins complexes .. parcque bonjour la déphosphatation c'est pas si easy Rolling Eyes toujours le fric, de toute façon ce monde ne jure que par ça
Revenir en haut Aller en bas
celine
Responsable de la rotation des éoliennes
Responsable de la rotation des éoliennes
celine


Nombre de messages : 1459
Age : 38
Localisation : bientôt installée pour de bon..enfin !
Date d'inscription : 15/07/2006

les petites contradictions... Empty
MessageSujet: Re: les petites contradictions...   les petites contradictions... EmptyMer 26 Juil - 13:26

j'ai pas mal d'info sur les phosphates...au lac léman, côté suisse, les phosphates sont interdits depuis 1985 ce qui a contribué à diminuer l'eutrophisation des eaux...mais du côté français toujours rien et toujours plus de phosphates, c'est franchement stupide..alors le lac léman est moins pollué certes, mais tant que la france rejette toujours autant... en 2005 pour la journée mondiale de l'eau S.Lepeltier a annoncé l'interdiction des phosphates dans les lessives pour le 1er juillet 2007 ENFIN

......mais et les produits vaisselle? parce que oui il y en a aussi..et pour ça pas d'interdiction, ni en france ni en suisse ... cherchez l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les petites contradictions... Empty
MessageSujet: Re: les petites contradictions...   les petites contradictions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les petites contradictions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites phrases...
» Petites annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Environnement et Cie :: Brin de causette sur l'Environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser