FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre Forum rien que pour Nous !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et la Gauche dans tt ça...

Aller en bas 
AuteurMessage
Toinou
Spécialiste de l'Agenda 21
Spécialiste de l'Agenda 21
Toinou


Nombre de messages : 1733
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2006

Et la Gauche dans tt ça... Empty
MessageSujet: Et la Gauche dans tt ça...   Et la Gauche dans tt ça... EmptyMar 12 Juin - 23:23

TOULOUSE, 12 juin (Reuter)- Lionel Jospin a souhaité mardi que les Français se "dégrisent" avant le second tour des élections législatives de dimanche, et dénoncé la politique "injuste et irresponsable" du gouvernement.

"Il faudrait que les Français soient un peu dégrisés pour ne pas aller donner dimanche prochain une majorité législative écrasante à ceux qui font pire en ce moment que depuis cinq ans", a déclaré près de Toulouse l'ancien premier ministre.

Venu soutenir trois députés socialistes sortants dans ce département dont il fut jadis député, Lionel Jospin a précisé devant un auditoire de sympathisants que "ce serait un paradoxe que cette majorité sortante ait un triomphe législatif sous prétexte d'une élection présidentielle".

"Ce qui se passe depuis cette élection présidentielle ressemble en pire à ce qu'ils ont fait déjà depuis 2002", a t-il martelé. "Ils sont en train de mener une politique injuste et irresponsable".

"A mon avis, on ne se prépare pas forcément à des lendemains souriants avec des gouvernants qui font des cadeaux à une minorité et font peser des menaces sur la majorité", a ajouté Lionel Jospin.

"La question de la prochaine majorité législative est réglée, certes, mais il faut savoir s'il s'agira d'une majorité écrasante ou bien si l'opposition sera représentée", a dit encore l'ancien premier ministre.

"47% des Français ont voté pour la candidate de gauche mais 25% seulement de sièges à l'Assemblée est pour moi une idée peu démocratique, une idée dangereuse même".

"Il faut donc vraiment se mobiliser pour le second tour. Les Français ont été déçus, mais s'ils ont envie d'une victoire, c'est possible encore".

Lionel Jospin a également critiqué le projet de "TVA sociale" du gouvernement de François Fillon.

"Il s'agit en fait de faire payer des cadeaux fiscaux accordées à une petite minorité par une majorité qui paiera à chaque fois qu'elle ira faire des courses", a-t-il estimé.

L'ancien responsable socialiste a refusé de commenter les dissensions internes au Parti socialiste, notamment sur un éventuel rapprochement avec le centre.

"Il faut pour l'instant que tout le monde se rassemble. Mes commentaires plus globaux, je les réserve pour plus tard", a-t-il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Toinou
Spécialiste de l'Agenda 21
Spécialiste de l'Agenda 21
Toinou


Nombre de messages : 1733
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2006

Et la Gauche dans tt ça... Empty
MessageSujet: Le PS met fin au nouveau cavalier seul de Ségolène Royal   Et la Gauche dans tt ça... EmptyMar 12 Juin - 23:23

Le Bureau national du Parti socialiste a rejeté mardi soir la nouvelle ouverture au centre tentée par Ségolène Royal avant le deuxième tour des législatives.

A l'unanimité, l'instance a rappelé la position officielle consistant à se maintenir partout où le candidat PS est qualifié pour dimanche prochain et à recommander aux électeurs de favoriser le pluralisme dans les autres cas, a expliqué Benoît Hamon lors d'un point de presse à l'issue de la réunion désertée par de nombreux responsables, en campagne sur le terrain.

Dans la matinée, afin "d'éviter toute ambiguité", François Bayrou avait expliqué qu'il ne rappellerait pas l'ex-candidate à l'Elysée qui lui avait laissé un message la veille. Dans la foulée, le fondateur du MoDem a annoncé ne donnerait aucune consigne de vote.

François Hollande dit ne pas être étonné de la décision de François Bayrou, rappelant sa compagne à l'ordre indirectement.

"Je savais qu'il n'y avait pas de négociation à ouvrir avec le parti de M. Bayrou (...) parce que M. Bayrou lui-même est dans une stratégie (...) qui est de ne pas faire d'alliance ni avec l'UMP ni avec le Parti socialiste", a expliqué le premier secrétaire sur LCI.

"Il n'y a pas lieu d'avoir de combinaisons sur ce point entre les responsables, entre les appareils", a renchéri Laurent Fabius lors du point presse de campagne quotidien du PS. "Nous nous sommes adressés de façon suffisamment claire aux électeurs pour qu'ils puissent trancher", a souligné l'ancien Premier ministre.

Bien que quasi-unanime, cette levée de boucliers internes a inspiré un commentaire en forme de pirouette à la présidente de Poitou-Charentes, en campagne mardi dans sa région pour soutenir des candidats aux législatives.

"Ce serait bien que, de temps en temps, la politique soit simple comme un coup de fil", a-t-elle plaisanté, défendant de nouveau son cavalier seul.

"Moi, je souhaite vraiment que la vie politique se modernise, devienne plus simple et qu'on puisse téléphoner à des personnalités politiques avec lesquelles on essayera demain peut-être de construire des convergences nouvelles", a expliqué Ségolène Royal.

PARTI A DEUX TETES

Son "conseiller spécial" dans la course à la présidentielle, Julien Dray, a été l'un des seuls responsables socialistes à regretter le geste du fondateur du MoDem, semblant poser du même coup des jalons pour l'avenir.

"Il faudra bien qu'il trouve des alliés. Il faudra bien qu'il exerce le pouvoir avec quelqu'un. Il ne peut pas être dans un splendide isolement et attendre que tout le monde vienne à lui", a expliqué le député sortant de l'Essonne sur France Info.

Lundi, l'initiative de Ségolène Royal, qui rejouait là sa stratégie de l'entre-deux tours présidentiels, avait donné l'impression d'un parti à deux têtes: ex-candidate d'un côté et premier secrétaire contraint à faire de la pédagogie a posteriori sur la ligne officielle du parti.

Un sentiment conforté mardi soir par un lapsus de Patrick Bloche, premier secrétaire fédéral de Paris. "François Hollande a rappelé sa position... enfin, la position du PS", a-t-il déclaré devant les grilles de la rue de Solférino.

Forte de ses 17 millions de voix au soir du 6 mai, Ségolène Royal "garde une forme de légitimité mais en ce qui concerne la ligne du parti, c'est le premier secrétaire", a prévenu de son côté Pierre Mauroy à son arrivée au Bureau national.

Devant ses pairs, l'ancien Premier ministre a persisté. "Les questions de stratégie sont débattues dans les instances du PS", a-t-il martelé.

"Et pas sur les plateaux de télévision ou sur la scène publique pour faire entendre un son de cloche personnel", complète un responsable socialiste au sortir de la réunion, prédisant une "grande explication" avec l'ex-candidate présidentielle au lendemain des législatives.

Aux yeux de ce "quadra", la main tendue au MoDem par Ségolène Royal est un "coup de billard à quinze bandes pour plus tard", la présidente de Poitou-Charentes ne faisant pas mystère de ses ambitions à la tête du PS.
Revenir en haut Aller en bas
Toinou
Spécialiste de l'Agenda 21
Spécialiste de l'Agenda 21
Toinou


Nombre de messages : 1733
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2006

Et la Gauche dans tt ça... Empty
MessageSujet: Re: Et la Gauche dans tt ça...   Et la Gauche dans tt ça... EmptyMer 13 Juin - 20:54

Petite chronique de Jacques Attali, qui me parait bien ancrée dans la réalité...

"La gauche a donc perdu des élections présidentielles , puis
législatives, imperdables. Si elle ne veut pas rester dans
l’opposition pour le prochain quart de siècle, elle doit
reconnaitre ouvertement sa déroute et en tirer toutes les
conséquences.
D’abord, les électeurs et les militants des partis de gauche
doivent, dès le soir du second tour des législatives , avoir
le courage d’écarter des responsabilités tous ceux de leurs
dirigeants qui ont participé à cet échec, dont le peuple de
gauche est la première victime : Dirigeants des partis,
candidats à l’élection présidentielle, animateurs de campagne,
rédacteurs du programme, tous, malgré leurs qualités
indéniables, ont échoué et doivent laisser leur place à
d’autres. Quitte à revenir, plus tard, aux affaires, s’ils
savent se nourrir d’une traversée du désert.
Ensuite, les militants socialistes doivent reconnaitre que
tout était faux dans la stratégie mise en œuvre par leurs
responsables depuis dix ans : Le refus de débattre du fonds ,
l’incapacité à reconnaitre les changements du monde, la
crispation sur des enjeux dépassés, le maintien de rituels de
partis devenus anachroniques, la confusion entre des discours
contradictoires, l’absence de programmes présidentiels clairs
et ancrés dans la modernité ; et enfin, ultime absurdité,
après la défaite aux élections présidentielles, le refus de
mener une campagne pour gagner les élections législatives.
Et voilà que ces dirigeants discrédités prétendent continuer
comme avant. On les entend avec consternation débattre
d’alliances sans parler de programmes, de postes sans
réfléchir aux missions, de règlements de comptes sans bâtir
des projets. Enfermés dans des schémas d’analyse et
d’organisation dépassés, ils pérorent, insultent, invectivent,
promettent. Comme s’ils avaient gagné. Comme s’ils étaient
l’avenir.
Les Français attendent de l’opposition de gauche qu’elle
reconnaisse d’abord son erreur, qu’elle retrouve son rôle
d’avant-garde, qu’elle décrypte le monde, ses injustices et
ses potentialités. Et qu’elle choisisse ces combats : d’abord
celui de la responsabilité (comment rendre aux citoyens une
influence concrète sur leur propre destin ?), puis celui de
la liberté (comment ne pas devenir prisonnier de
l’hypersurveillance) et enfin celui de l’égalité, (comment
recréer une réelle mobilité sociale ?).
Les Français attendent enfin des socialistes qu’ils changent
d’organisation et peut etre meme de nom . C’est une immense
tache. Si elle veut être prête dans cinq ans, la gauche doit
commencer tout de suite."
Revenir en haut Aller en bas
Toinou
Spécialiste de l'Agenda 21
Spécialiste de l'Agenda 21
Toinou


Nombre de messages : 1733
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2006

Et la Gauche dans tt ça... Empty
MessageSujet: Re: Et la Gauche dans tt ça...   Et la Gauche dans tt ça... EmptyJeu 14 Juin - 23:30

Ils sont rendu bien bas au PS quand même...



"Le Parti socialiste dénonce la confusion entretenue à ses yeux
par François Fillon sur la "TVA sociale" et appelle les
électeurs à un "vote utile" contre cette mesure lors du second
tour des législatives.

"L'appel au vote de dimanche est un appel au vote utile qui
doit aller vers tous les candidats de gauche et du PS pour
faire en sorte que ce vote soit un signal clair de refus de
cette proposition", a déclaré Stéphane Le Foll, numéro deux du
PS, lors du point de presse quotidien sur les législatives.

Le député européen a ironisé sur le "slogan phare" de la
campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, "travailler plus
pour gagner plus".

A ses yeux, il est "en train de se transformer pour devenir
'travailler plus pour payer plus'", de TVA ou de frais de
santé ce qui revient à faire payer plus "les retraités,
puisque la plus grande partie de la consommation de
médicaments est faite par cette catégorie sociale".

"François Fillon, depuis ses interventions d'hier soir (à
Nantes), entretient une réelle confusion sur ses intentions.
C'est une tentative de masquer l'objectif du gouvernement
demain, à savoir de relever de cinq points le taux de la TV ce
qui le mettrait à 24,6%", a ajouté le porte-parole.

Stéphane Le Foll était dimanche dernier le candidat du PS face
au Premier ministre dans la Sarthe. François Fillon a été élu
dès le premier tour."
Revenir en haut Aller en bas
Toinou
Spécialiste de l'Agenda 21
Spécialiste de l'Agenda 21
Toinou


Nombre de messages : 1733
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2006

Et la Gauche dans tt ça... Empty
MessageSujet: Le Parti socialiste tenté par le "Tout sauf Ségo"   Et la Gauche dans tt ça... EmptyVen 22 Juin - 19:33

Le Parti socialiste tentera samedi de trouver un modus vivendi
pour les mois à venir lors d'un Conseil national sous-tendu
par la compétition désormais plus visible entre Ségolène Royal
et François Hollande.

Depuis la divulgation de leur séparation, en pleine soirée
électorale dimanche, le premier secrétaire et l'ex-candidate
se sont opposés par médias interposés.

Dernière pomme de discorde en date, le smic à 1.500 euros et
la généralisation des 35 heures - deux mesures-phares du
projet du PS - que la présidente de Poitou-Charentes aurait
intégrées à reculons dans son "pacte présidentiel".

"Il y a toujours eu des problèmes de liaison entre la
candidate et le parti lui-même", a déploré l'ex-compagnon de
trente ans sur France Inter, pour qui cette "contradiction"
plaide en faveur du "calendrier de la refondation" qu'il
s'apprête à présenter aux quelque 300 membres du Conseil national.

La composition interne du "Parlement" du parti, décalque du
congrès du Mans, lui est favorable. En novembre 2005, Ségolène
Royal figurait dans le courant majoritaire qu'il emmenait.

Le député de Corrèze, qui a annoncé qu'il ne briguerait pas un
nouveau mandat à la tête du PS lors du prochain congrès,
proposera, après l'université d'été de La Rochelle fin août,
des Etats généraux du PS à l'automne puis des Assises de la
gauche en décembre, selon son entourage.

Le congrès, seule instance habilitée à changer la ligne
idéologique, serait organisé au lendemain des municipales, à
l'été 2008, la désignation du prochain candidat à l'Elysée du
PS dès 2010 et ce pour que "lui ou elle" organise le projet
présidentiel, a déclaré François Hollande.

Il faut "éviter demain qu'il puisse y avoir cette
contradiction" entre le parti et le postulant, comme cela a
été le cas cette année, a-t-il fait valoir.

A l'approche de la réunion, les proches de Dominique
Strauss-Kahn se retrouvent alliés de circonstance avec ceux de
Laurent Fabius et du Nouveau parti socialiste de Benoit Hamon
et Henri Emmanuelli. Pour eux, pas question de se passer de
François Hollande, meilleur rempart contre les tentations de
Ségolène Royal.

Pour les Strauss-Kahniens, un calendrier étalé sur la longueur
joue en faveur de l'ancien ministre de l'Economie. "Les choses
se décantent, les responsabilités apparaissent", explique-t-on
après la publication de deux sondages donnant l'ancien
ministre de l'Economie en pole position de la refondation.

Un ancien collaborateur de Ségolène Royal pendant la campagne
présidentielle déplore que se mette en place un "tout sauf
Ségo" sur le modèle du front anti-Sarkozy pendant la course à
l'Elysée. "Ils ne vont pas plus loin dans l'analyse mais il
serait sain que les caciques socialistes reconnaissent que le
score du 6 mai était assez remarquable" et donc une base de
rénovation, estime-t-il.

Mercredi, tout en affirmant qu'elle ne voulait pas "faire un
conflit sur un calendrier", la présidente de Poitou-Charentes
a de nouveau défendu une accélération du rythme.

"C'est aux militants de trancher les choix et la ligne
politique (...) et plus les militants auront la parole tôt
plus le PS pourra se remettre en mouvement et se réformer",
a-t-elle expliqué sur LCP.

Ségolène Royal pourrait ne pas assister à la réunion de
samedi. "Rien n'est encore calé", explique son entourage.
L'agenda officiel de la présidente de région comporte des
"obligations" picto-charentaises dans l'après-midi et une
grande réunion de Désirs d'avenir, son mouvement monté à côté
du PS, mardi prochain.

Jeudi, en sa qualité d'ancienne candidate présidentielle, elle
a été reçue par Nicolas Sarkozy à l'Elysée dans le cadre des
consultations précédant le sommet de Bruxelles.

Devant cette volonté de bousculer les échéances, un ancien de
la rue de Solférino dresse un parallèle peu flatteur entre
Ségolène Royal et Michel Rocard.

En 1993, dans la foulée de la défaite socialiste aux
législatives, l'ancien Premier ministre devient premier
secrétaire, pour un an seulement, jusqu'à l'échec des
européennes au printemps suivant. "Il n'y avait pas d'envie
idéologique et au premier coup de vent il a sauté", rappelle
l'ancien ministre qui veut "qu'on gagne mais pas seulement sur
le culte de la personnalité".
Revenir en haut Aller en bas
Toinou
Spécialiste de l'Agenda 21
Spécialiste de l'Agenda 21
Toinou


Nombre de messages : 1733
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2006

Et la Gauche dans tt ça... Empty
MessageSujet: Re: Et la Gauche dans tt ça...   Et la Gauche dans tt ça... EmptyLun 25 Juin - 21:48

Pour vous dire ce qui les préocupe au PS en ce moment...

"Quand on est socialiste, on ne dit pas "2000 ans avant Jésus-Christ", mais "2000 ans avant notre ère", tempête Jean-Luc Mélenchon à propos d'une pharse de Ségolène Royal. Elle n'a pas fait socialiste comme première langue, elle. De toute façon, toute sa pensée est issue de la doctrine sociale de l'Eglise, à commencer par "l'ordre juste"".
Revenir en haut Aller en bas
Toinou
Spécialiste de l'Agenda 21
Spécialiste de l'Agenda 21
Toinou


Nombre de messages : 1733
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2006

Et la Gauche dans tt ça... Empty
MessageSujet: Laurent Fabius quitte le bureau national du PS   Et la Gauche dans tt ça... EmptyVen 29 Juin - 19:17

Laurent Fabius annonce qu'il démissionne du bureau national du
Parti socialiste pour "laisser la place aux jeunes" imitant en
cela Dominique Strauss-Kahn qui devrait le faire à la rentrée.

L'ancien Premier ministre a confirmé sa décision à l'issue
d'un entretien jeudi matin sur RTL, qui a relayé l'information
sur le blog de l'intervieweur, Jean-Michel Apathie.

Il sera remplacé mardi prochain par Guillaume Bachelay, 32
ans, sa "plume" depuis une dizaine d'années qui s'apprête à
devenir son "conseiller spécial" à l'Assemblée nationale,
a-t-on précisé dans son entourage.

"Je vais essayer de travailler différemment, de prendre un peu
de temps pour réfléchir, consulter", a expliqué Laurent
Fabius, selon des propos rapportés par Jean-Michel Apathie.

"Je ne veux plus être impliqué, comme cela, dans la vie
quotidienne du Parti socialiste. Il faut laisser cela aux
jeunes, il faut leur faire de la place pour qu'il puisse se
préparer à la suite", a ajouté celui qui se dépeint depuis
quelques semaines comme un "sage actif".
Revenir en haut Aller en bas
Toinou
Spécialiste de l'Agenda 21
Spécialiste de l'Agenda 21
Toinou


Nombre de messages : 1733
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2006

Et la Gauche dans tt ça... Empty
MessageSujet: Re: Et la Gauche dans tt ça...   Et la Gauche dans tt ça... EmptyJeu 19 Juil - 10:40

et un PS à la mer!!!
A l'aide envoyé lui une boué de sauvetage!!!

Ah merde, c'est Lang, DSK et Kouchner qui les ont pris avec eux...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toinou
Spécialiste de l'Agenda 21
Spécialiste de l'Agenda 21
Toinou


Nombre de messages : 1733
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2006

Et la Gauche dans tt ça... Empty
MessageSujet: Quand Hollande voulait entendre le président   Et la Gauche dans tt ça... EmptyJeu 10 Jan - 23:40

10/01/08 - 07h50) L'opposition déterminée du Parti socialiste à une disposition de la réforme constitutionnelle - que le président de la République "puisse prendre la parole" devant le Parlement, selon l'avant-projet, qui ne précise aucune périodicité - a de quoi surprendre. Le premier à avoir émis cette idée fut en effet... François Hollande. Le 11 janvier 2005, le premier secrétaire du PS, cité par Libération, souhaitait un chef de l'Etat "actif et responsable, qui rende compte régulièrement devant le pays" de son action, "y compris devant l'Assemblée nationale". Le 4 avril de la même année, discutant avec Nicolas Sarkozy lors du Grand Débat RTL-Le Monde, Hollande indiquait: "Il serait normal que le chef de l'Etat vienne devant le Parlement, en début d'année, pour dire ce que va être sa grande orientation." Aujourd'hui, il considère que la réforme n'est "pas acceptable en l'état": "la première raison est qu'est maintenue la volonté du président de venir à tout moment et en toutes circonstances devant l'Assemblée nationale et le Sénat.
E.Mandonnet
Revenir en haut Aller en bas
Toinou
Spécialiste de l'Agenda 21
Spécialiste de l'Agenda 21
Toinou


Nombre de messages : 1733
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2006

Et la Gauche dans tt ça... Empty
MessageSujet: Jack Lang n'exclut pas de briguer la tête du PS   Et la Gauche dans tt ça... EmptyDim 13 Jan - 13:20

"Mon expérience de l'Etat, la confiance populaire qui m'est accordée très largement par les citoyens, par la jeunesse, m'invitent à ne pas m'écarter de ce débat", indique le député socialiste.

Dans une interview au Journal du Dimanche, parue dimanche 13 janvier, Jack Lang ne voit "aucune raison" d'écarter "par avance" sa candidature au poste de premier secrétaire du Parti socialiste, au nom de son "expérience de l'Etat" et de sa popularité dans l'opinion.

"La confiance populaire"

"Je n'ai aucune raison de m'exclure de la réflexion sur le futur et de la préparation d'une rénovation digne de ce nom, ni de m'écarter par avance de responsabilités nationales élevées au sein du Parti socialiste", déclare l'ancien ministre socialiste Jack Lang répondait à la question de savoir s'il n'aimerait pas être à la place du premier secrétaire pour reconstruire un PS différent. "Mon expérience de l'Etat, la confiance populaire qui m'est accordée très largement par les citoyens, par la jeunesse, m'invitent à ne pas m'écarter de ce débat", ajoute le député PS. (Avec AP)
Revenir en haut Aller en bas
Toinou
Spécialiste de l'Agenda 21
Spécialiste de l'Agenda 21
Toinou


Nombre de messages : 1733
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2006

Et la Gauche dans tt ça... Empty
MessageSujet: Royal accuse Sarkozy de se prendre pour "Louis XIV&quot   Et la Gauche dans tt ça... EmptyLun 14 Jan - 13:10

POur une fois qu'elle dit un truc intellignt ça mérite d'être publié!



"Vous avez le petit matin du roi, le déjeuner du roi, le coucher du roi, les maîtresses du roi", dénonce l'ex-candidate PS à la présidentielle, c'est "un peu comme la monarchie où chaque événement privé du roi était un événement politique".


L'ex-candidate socialiste Ségolène Royal a critiqué une nouvelle fois durement la médiatisation par le chef de l'Etat de sa vie privée, se moquant d'un Nicolas Sarkozy qui se prend pour "Louis XIV", lundi matin 14 janvier sur Europe-1.
"Nicolas Sarkozy a choisi de faire des évènements de la vie privée des évènements publics, comme Louis XIV : vous avez le petit matin du roi, le déjeuner du roi, le coucher du roi, les maîtresses du roi", a dénoncé la présidente de la région Poitou-Charentes.
C'est "un peu comme la monarchie où chaque événement privé du roi était un événement politique", a-t-elle poursuivi. "L'opposition doit être déterminée parce que ce qui se passe aujourd'hui n'est pas bon, les décisions ne sont pas bonnes. On a un pouvoir désinvolte, il faut mettre fin à cette désinvolture", a-t-elle insisté.



Dignité

"La presse étrangère est extrêmement sévère" sur ce comportement. "Elle se demande même si Nicolas Sarkozy a la carrure", a affirmé Ségolène Royal.
"Il faut aujourd'hui" que le président de la République "redise la vérité, qu'il recadre un peu tout cela, que la France récupère la dignité de la fonction présidentielle, qu'on remette le pays sur les rails et qu'on fasse des réformes sérieuses, durables et justes," a demandé la socialiste.
Si de telles réformes sont mises en œuvre "je serai la première à les soutenir", a-t-elle assuré, indiquant qu'elle attendait "en particulier beaucoup du plan sur les banlieues" de Fadela Amara. "J'espère pour elle que l'Etat, le gouvernement va lui donner les moyens de faire un vrai plan pour les banlieues en appui sur les maires", a-t-elle dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la Gauche dans tt ça... Empty
MessageSujet: Re: Et la Gauche dans tt ça...   Et la Gauche dans tt ça... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la Gauche dans tt ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Discussions générales :: Brin de causette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser