FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre Forum rien que pour Nous !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les OGM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emilie B
Préleveur d'eau polluée
Préleveur d'eau polluée
Emilie B


Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Rambervillers
Humeur : vacances!!! et soleil!!!
Date d'inscription : 16/07/2006

Les OGM Empty
MessageSujet: Les OGM   Les OGM EmptyLun 5 Fév - 15:47

Je viens de recevoir ce lien d'une amie... J'ai vu l'émission ... et ça montre bien qu'à partir du momen où y a de l'argent en jeu, on se fou pas mal de la santé publique!!

Je vous conseille vivement de le voir!!!


http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886
Revenir en haut Aller en bas
celine
Responsable de la rotation des éoliennes
Responsable de la rotation des éoliennes
celine


Nombre de messages : 1459
Age : 38
Localisation : bientôt installée pour de bon..enfin !
Date d'inscription : 15/07/2006

Les OGM Empty
MessageSujet: Re: Les OGM   Les OGM EmptyLun 5 Fév - 21:30

je l'ai regardé la video, elle date du 15septembre2005 ... et depuis, le maïs OGM de Monsanto on sait ce qu'il est devenu ou pas ?

comme pour pas mal de produits les firmes qui les fabriquent vont pas aller dire que c'est mauvais, et dès qu'on veut un peu mettre son nez dedans c'est le cafouillis total entre les conclusions de plusieurs scientifiques, selon qu'ils travaillent pour untel ou untel ... avec anne-laure on a pu le verifier l'année derniere quand on a fait une étude sur un antibactérien le "triclosan" qui est partout mais dont au final on sait pas s'il est cancérigène ou pas ... donc bon ca laisse à désirer. le reportage est intéressant, et il faut penser que bcp de produits sont à base de soja et mäis, donc certainement contiennent des OGM, là où on ne les soupsonnerait pas, malheuresement. Et quel effets pour nous ? tsssss meme l'expert du ministère de l'agriculture en 2005 dit qu'il ne sait pas ce qu'il peut se passer dans 10 ou 20 ans .. ha par contre il est certain que c'est pas dangereux dans l'immédiat. non mais franchement ils s'écoutent des fois ! alors les OGM, en manger ou pas ? parce qu'un maïs qui peut tuer les abeilles (ou insectes je sais plus) n'aura pas d'effet pour notre santé ? je reste sceptique là ... et comment on les évite s'ils sont partout ? ...

... bien la video

..et efectivement, le fait de mettre 2 fois plus de souris dans le groupe témoin, ca laisse quand meme perplexe sur l'inocuité prétendue ..


=> http://www.ogm.gouv.fr/savoir_plus/fiches/fiche18.htm quelques produits susceptibles de contenir des OGM. Comment est-ce qu'on fait pour ne pas manger d'OGM ? parce que si on peut plus boire de bière et manger de pâtisseries tranquilement ,mais où va-t-on ?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les OGM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Environnement et Cie :: Brin de causette sur l'Environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser