FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre Forum rien que pour Nous !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nos poubelles...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emilie B
Préleveur d'eau polluée
Préleveur d'eau polluée
Emilie B


Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Rambervillers
Humeur : vacances!!! et soleil!!!
Date d'inscription : 16/07/2006

Nos poubelles... Empty
MessageSujet: Nos poubelles...   Nos poubelles... EmptySam 20 Jan - 1:42

Ce matin, j'ai fait un TP un peu particulier...
J'ai pdt 3 h , trier des poubelles... Attention, pas les poubelles ordinaires, les recyclables. J'ai été bosser dans le centre de tri de Lons le Saunier qui accueille ts les dechets du département du Jura... Eh bien, ca ma rapelé le p tut de première année de DUT : caractérisation des OM...
Sauf que là, vu que c'était des déchets recyclables, ça aurait dû être "propre".. Et bien NON!! on y trouve de tout, comme si on triait les résiduels... des couches, des restants de nourriture, des sacs poubelles entiers, des vetements, des D3E... Bref: IL Y A ENCORE DU BOULOT pour que TOUT LE MONDE TRIE!!!!!

Au passage, je tire mon chapeau au gens qui travaillent ds ces centres de tri: c'est l'horreur ce boulot! Le pire, c'est de voir défiler les déchets devant soi: ça va vite et on ne sait plus si c'est le tapis qui bouge devant nous ou si c'est nous... en gros, on est tous resorti de ce TP avec un beau mal de crane et le teint bien pâle... pale

Quelqu'un l'avait déjà fait?? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure
Conseiller en agriculture pas durable
Conseiller en agriculture pas durable
anne-laure


Nombre de messages : 1285
Age : 40
Localisation : Saint Père en Retz, Couëron, Saint Herblain, ou ailleurs
Humeur : Diplôme en poche et CDI signé !
Date d'inscription : 21/07/2006

Nos poubelles... Empty
MessageSujet: Re: Nos poubelles...   Nos poubelles... EmptySam 20 Jan - 11:32

Non moi je l'ai jamais fait,par contre je trouverai intéressant de le faire une fois pour voir et comprendre les agents trieurs.
Par contre, cet été durant mon stage à la communauté de communes, j'étais en relation régulière avec le chef d'exploitation de SITA notre prestataire de collecte et de tri et il m'a raconté qu'il a organisé dans les centres qu'il gère un "Vie ma vie" càd que les employés haut placés (ceux qui sont quasi tjrs dans les bureaux...) devait choisir un poste "bas de gamme" où ils passeraient une journée! et bien lui l'a fait et il a choisi le poste de trieur. il a eu la meme impression que toi, càd qu'il est sorti avec un mal de mer énorme, la tête qui tourne... apparement ça a fait réfléchir les cadres et ils étaient ensuite plus compréhensif envers les simples employés et leurs conditions de travail. cet été il a renouvelé l'opération durant mon stage et il a choisi de faire rippeur. il s'est donc levé super tôt pour le faire et suivre le camion. dommage, là dessus je n'ai pas eu ses impressions.
c'est un système pas mal je pense dans une entreprise à mettre en place. en plus ça permet de véritablement ouvrir les débats entre les employés et leurs responsables sur les réels problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://monchezmoial.spaces.live.com/
Emilie B
Préleveur d'eau polluée
Préleveur d'eau polluée
Emilie B


Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Rambervillers
Humeur : vacances!!! et soleil!!!
Date d'inscription : 16/07/2006

Nos poubelles... Empty
MessageSujet: Re: Nos poubelles...   Nos poubelles... EmptySam 20 Jan - 15:03

c'est clair, ça permet de mieux comprendre leur boulot et quand tu sors, tu te dis : c'est eux qui devrait toucher 2000€ par mois, pas ceux qui foute rien dans les bureaux"...
Ce chef d'exploitation est super, fodrait plus de gens comme lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos poubelles... Empty
MessageSujet: Re: Nos poubelles...   Nos poubelles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos poubelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Environnement et Cie :: Brin de causette sur l'Environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser