FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre Forum rien que pour Nous !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La maison écolo d'Anne-Laure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poussinet

Poussinet


Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Nantes - Tours
Humeur : Fini les études... une grosse page de tournée !
Date d'inscription : 13/07/2006

La maison écolo d'Anne-Laure Empty
MessageSujet: La maison écolo d'Anne-Laure   La maison écolo d'Anne-Laure EmptyMar 2 Jan - 23:13

Alors, voilà, le lendemain de notre charmant repas de Noël entre IUTiens, Antoine et moi, on a découvert que la maison d'Anne-Laure qui nous a gentillement hébergée était une "maison écolo" !!! Very Happy

Anne-Laure pourra corriger si je dis des bêtises et Antoine pourra préciser, mais je vais tenter de vous détailler tous ce qui est fait pour préserver l'environnement dans cette maison... scratch

Alors, je pense que ceux qui ont été dans la cuisine s'en sont apreçu, mais au lieu d'une poubelle unique, il y a en faite une poubelle pour le compost et une poubelle pour le "tout-venant". Je crois qu'il y a même d'autres compartiments mais je sais plus à quoi ils servent... Suspect

Sinon, la maison n'est pas reliée au réseau d'eau potable de la ville, mais toute l'eau est fourni par le puits qui est devant la maison : Eau de consommation, eau du jardin, lave vaisselle, douche, wc, ..., tout fonctionne grâce au puits ! drunken

Sur le toit, on a aussi pû voir qu'ils avaient commencer l'installation de panneaux solaires sunny mais ils ont eu des soucis avec les installateurs apparament. Il me semble que l'énergie solaire sera utilisée pour le chauffe-eau.

Enfin, toute la famille Dousset mange les légumes du potager qu'entretient le papa, en fonction de la saison (potiron, choux, petit pois, haricots...). cherry
Et au niveau du jardin, sur les conseils d'Anne-Laure et de son frère, ils laissent la tonte de la pelouse et les feuilles mortes sur le terrain, et n'utilisent plus aucun engrais et/ou herbicides, anti-mousse, etc...

voilà, je trouvais intéressant de mettre l'exemple de la maison d'Anne-Laure, car on s'aperçoit qu'il est tout à fait possible de vivre confortablement, tout en s'inquiétant de la protection de nos ressources...

Alors BRAVO à toute la famille :clap:, et je pense franchement que c'est un modèle à suivre... en fonction des moyens de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-iutiens.superforum.fr
anne-laure
Conseiller en agriculture pas durable
Conseiller en agriculture pas durable
anne-laure


Nombre de messages : 1285
Age : 40
Localisation : Saint Père en Retz, Couëron, Saint Herblain, ou ailleurs
Humeur : Diplôme en poche et CDI signé !
Date d'inscription : 21/07/2006

La maison écolo d'Anne-Laure Empty
MessageSujet: Re: La maison écolo d'Anne-Laure   La maison écolo d'Anne-Laure EmptyMer 17 Jan - 23:54

Au fait, Merci beaucoup Poussinet pour ce post, mes parents ont adorés!

bon j'aurai qlqs petites modifs ou ajustement à faire quand j'aurai le tps mais dans l'ensemble t'as bien retenu! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://monchezmoial.spaces.live.com/
 
La maison écolo d'Anne-Laure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et encore un an ... pour anne-laure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Environnement et Cie :: Brin de causette sur l'Environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser