FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre Forum rien que pour Nous !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment poster des images ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poussinet

Poussinet


Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Nantes - Tours
Humeur : Fini les études... une grosse page de tournée !
Date d'inscription : 13/07/2006

Comment poster des images ? Empty
MessageSujet: Comment poster des images ?   Comment poster des images ? EmptySam 15 Juil - 23:00

Pour égayer vos post, voici comment y insérer des photos...


Quand vous postez un nouveau message, vous cliquer sur "insérer une image". Vous êtes alors redirigé vers le site ImageShack.

Vous arrivez sur cette page:
Comment poster des images ? 13cw.th
Cliquer pour agrandir l'image

Cliquez ensuite sur parcourir et choisissez votre image sur votre disque dur:

Comment poster des images ? Image20dn.th
Cliquer pour agrandir l'image

Cliquez ensuite sur le bouton Host it qui devient alors uploading:

Comment poster des images ? 37ic.th
Cliquer pour agrandir l'image

vous arrivez alors à cet écran (ça peut prendre un peu de temps) :

Comment poster des images ? 43ih.th
Cliquer pour agrandir l'image

Je vous conseille le lien surligné, utilisé avec les balises du forum, c'est le plus facile.

Vous cliquez donc sur la case avec les infos que vous avez choisis, ce qui à pour effet de la mettre en surbrillance, ensuite clic droit et copier:

Comment poster des images ? 53ev.th
Cliquer pour agrandir l'image

il ne vous reste plus alors qu'a coller ce lien dans votre post. La photo apparaît alors comme une miniature mais il suffit de cliquer dessus pour la voir en taille réelle.

Voila, j'espère que vous allez réussir. N'hésitez pas à poser des questions si vous avez des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-iutiens.superforum.fr
Poussinet

Poussinet


Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Nantes - Tours
Humeur : Fini les études... une grosse page de tournée !
Date d'inscription : 13/07/2006

Comment poster des images ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster des images ?   Comment poster des images ? EmptyMar 15 Aoû - 19:48

Photo en pleine page


Pour avoir une belle photo en pleine page, et sans nécessairement passer par la miniature et par le lien vers le site imageshack, il suffit de suivre les étapes suivantes Arrow :

- comme pour l'insertion des photos redimensionnées automatiquement (cf post précédent), il faut d'abord cliquer sur "insérer une image" lors de la rédaction d'un nouveau post.

- puis suivre la même démarche jusqu'au choix du bon lien à copier. Cette fois-ci, il faut copier le "Direct link"

- vous collez alors ce lien dans votre post, vous le mettez en surbrillance et vous cliquer sur "Image". Normalement le lien que vous avez insérez est maintenant encadré par les balises Comment poster des images ?  et (vous pouvez aussi en profiter pour centrer l'image)

/!\ : Il faut veiller à ne pas mettre de photos trop grandes car elles déformeront les posts, et ce sera moins pratique pour la lecture du message.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-iutiens.superforum.fr
Emilie B
Préleveur d'eau polluée
Préleveur d'eau polluée
Emilie B


Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Rambervillers
Humeur : vacances!!! et soleil!!!
Date d'inscription : 16/07/2006

Comment poster des images ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster des images ?   Comment poster des images ? EmptyMar 15 Aoû - 23:06

merci pouss!!! J'essaierai de mettre une grande image la prochaine fois!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poussinet

Poussinet


Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Nantes - Tours
Humeur : Fini les études... une grosse page de tournée !
Date d'inscription : 13/07/2006

Comment poster des images ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster des images ?   Comment poster des images ? EmptyLun 28 Aoû - 12:48

Petite astuce : (pour la photo du jour entre autres !)

Lorsque vous insérez une image avec imageshack et que vous voulez qu'elle soit directement redimensionnée, vous pouvez, apres avoir choisi votre fichier avec "parcourir", cocher la case "resize image?" et choisir dans la liste déroulante : "640x480 (for message boards). Puis "Host-it"...
Voilà !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://les-iutiens.superforum.fr
Poussinet

Poussinet


Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Nantes - Tours
Humeur : Fini les études... une grosse page de tournée !
Date d'inscription : 13/07/2006

Comment poster des images ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster des images ?   Comment poster des images ? EmptySam 20 Jan - 0:27

Bon bah ce topic, n'est plus vraiment d'actualité, car maintenant, on est redirigé vers le site Servimg quand on veut insérer une image... Rolling Eyes

Bon, en gros c'est le même principe qu'avec imageshack (que vous pouvez toujours utiliser d'ailleurs, si vous voulez...). Pour pouvoir s'en servir, il faut just mettre son adresse mail et son mot de passe du forum, après on sélectionne la photo et c'est parti !!!

Astuce pour aller plus vite: Pour les photos qui sont sur les sites internet et qui sont pas trop grosse, vous pouvez faire la manip' suivante : clic droit sur la photo en question => propriété => Copier le lien écrit dans "Adresse (URL)" => coller dans votre post, et mettre les balises images (Comment poster des images ?  et ). Voilou !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://les-iutiens.superforum.fr
Emilie B
Préleveur d'eau polluée
Préleveur d'eau polluée
Emilie B


Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Rambervillers
Humeur : vacances!!! et soleil!!!
Date d'inscription : 16/07/2006

Comment poster des images ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster des images ?   Comment poster des images ? EmptyJeu 18 Oct - 19:10

Je voulais mettre la phot du jour et je n'ai plus le bouton magique "Insérer une image"...

J'ai essayé le site "servimg.com et ca fonctionne pas... Ca vient peut etre de mon pc, jtuilise mon vieux suite à mon plantage hier du portable...pale

Quelqu'un peut-il m'aider??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment poster des images ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster des images ?   Comment poster des images ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment poster des images ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images pour le pendu
» Comment choisir ses oeufs
» COMMENT RENDRE UNE FEMME HEUREUSE ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: La Vie du Forum :: Règlements & Aides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser